CORA VIVANCE

ACCOMPAGNEMENT HOLISTIQUE

Mon histoire


 D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu aider les gens, et c'est donc tout naturellement que je suis devenue infirmière. C'est pendant mes études que j'ai découvert la notion de soins holistiques, à travers les livres d'une infirmière suisse, Mme Rosette Poletti, devenue docteur en ces soins qui considèrent l'être humain dans sa globalité. J'ai suivi bon nombre de ses formations dans les années 90, ainsi qu'une formation en relation d'aide. Parallèlement à ma vie professionnelle, j'ai ressenti la nécessité de travailler sur moi, de développer certaines capacités et surtout de m'épanouir spirituellement, ce qui m'a amené à faire de nombreux stages dans le domaine des soins énergétiques , druidique et chamanique, car grandissait en moi le besoin de sentir cette reliance à la nature et aux êtres en général . Ce besoin m'a conduit à faire une formation de naturopathe en 2009, dans le but de synthétiser les connaissances que j'avais accumulé durant ces années et aussi de pratiquer un métier plus en harmonie avec la femme que je suis. J'ai cru dans un premier temps que je pourrais intégrer ma pratique naturopathique à mon métier d'infirmière, mais les institutions de santé étant ce qu'elles sont aujourd'hui, le personnel de soin n'a plus guère de temps à consacrer à leur rôle propre relationnel ...

Une idée est née

J'ai donc, après m'être épuisée dans ce métier d'infirmière, compris qu'il me fallait faire un choix : décider de ne plus être "infirme-hier", me redresser et aller de l'avant en proposant un accompagnement holistique qui allie les dix techniques de naturopathe (réglage alimentaire, gestion du stress, plantes, huiles essentielles, massages bien-être, réflexologie, exercices de relaxations, de respiration, soins énergétiques, hydrologie) aux conseils en élixirs floraux,ainsi qu'à mes capacités propres en termes de relation d'aide.

Mon objectif 

Mon expérience tant professionnelle que personnelle m'a prouvée qu'on ne pouvait pas réellement soigner et encore moins guérir les gens s'ils ne l'ont pas décider d'eux-même...assister , prendre en charges ...c'est affaiblir la personne et la déposséder de sa propre capacité d'auto guérison.
Je vous propose de devenir acteur de votre vie, en vous accompagnant dans votre démarche de développement personnel, dans votre volonté de mieux gérer votre stress et vos émotions en général, dans votre recherche pour une meilleure hygiène de vie, dans toutes vos actions psychologiques concernant votre qualité de vie.